Marcel Sicard Biographie

Né dans l’Outaouais québécois, en Août 1945, Marcel passa sa jeunesse en région, où ses parents, Georgette et Alexandre Sicard possédaient une grande terre et y opéraient un chantier de bûcherons. Malgré ce mode de vie, sa grande fascination pour l’histoire des gens ainsi que pour les livres et les voyages, l’amena à passer par plusieurs chemins.
Il exercera au cours de sa vie différentes professions, dont celles de propriétaire et opérateur d'un centre de ski, d'un garage de carosserie, estimateur pour toitures, fonctionnaire, comptable, journaliste et traducteur-interprète. Aventurier de nature, il vécut par moment une vie plus nomade en maison motorisée où certaines expériences lui serviront, plus tard, dans ses écrits.
Ayant un talent inné pour l'écriture, il chérissait l’idée d’écrire un livre. Il était rarement vu sans sa plume, sans cesse à la recherche de bouts de papier pour y concrétiser sa pensée. À cette fin, serviettes de table ou marges de journaux satisferont sa quête de l'instant.
À la suite d'un diagnostic de cancer, Marcel accéléra son rythme d'écriture, et devint davantage déterminé à atteindre son but de publier. En 2013 il créa Les Éditions Fascination et publia son premier livre, " La belle Yvette ", qui se voudra être au départ une trilogie. Son lectorat québécois en redemandant, suivront rapidement, " Le beau Rhéal " et " Le bon Émile ". À la grande surprise de Marcel, les lecteurs, autant que les lectrices, insistant pour qu'il y ait une suite, il sortira donc un quatrième tome intitulé: " Le grand Jour ".
Il succomba à la maladie en 2018, laissant un 5ième roman non publié.
